La maman de Phil - Michèle

Publié le par Phil

Ma Maman, Michèle


Aurillac-16102005--5---800x600-.jpgMille et une émotions sans pourtant trouver les mots pour la décrire, voilà ce qu'est une MAMAN

 

Digne d'une grande confiance, c'est sans aucun doute l'amie la plus sincère et fidèle sur qui l'on puisse compter.

C'est par elle qu'à l'Origine, se répand le souffle de la vie.

Par la suite, elle protège, prend soin et se donne sans rien attendre en retour.

 

Ses responsabilités sont énormes, car c'est encore elle qui éduque, conseille et prépare à la vie.

 

Une MAMAN oublie les fautes dès l'instant où elle les pardonne et commAurillac-30032005-024--800x600-.jpge par magie, elle les pardonnes toujours. D'ailleurs aucune faute n'est plus lourde pour le pardon d'une MAMAN.

Ma maman est une femme qui adore mettre le mains dans la terre pour s'occuper de son jardin, des fleurs. Ca donne de la vie à une maison comme elle dit. C'est sûr, plusieurs fois je râle quand je me prend une suspension de pétunia dans la tête mais j'avoue que je trouve sa façon decorer un jardin très joli. Nous lui demandons souvent conseils pour notre propre jardin.

Ma mère c'est aussi une femme qui ferait tous pour ses enfants. Prête à sacrifier son propre bonheur pour que sa progéniture soit heureuse. Asssitante Maternelle, elle sait canaliser les enfants, même les plus turbulents tout en étant d'une tendresse infinie pour eux, même si ce ne sont pas les siens.
Elle nous a toujours soutenu dans nos choix même si parfois elle doutait.
pr--paratifs--7---800x600-.jpg

Ma maman c'est aussi une incroyable cuisinère que personne n'égale dans ses spécialités: la truffade, l'aligot, le canard, les pâtés, les rillettes et ses célébre brioches, chocolatine et autres tartes. Difficile de ne pas se régaler quand c'est maman qui fait a mangé.

C'est aussi une mère qui a su accepté avec les bras grands ouvert nos deux femmes, celle de mon frère et la mienne comme si c'était ses propres filles. Elles disent souvent qu'elles ont trouvés une deuxième maman.


IMG-2363--320x200-.jpgMaman,
Tu pensais que je ne te regardais pas et pourtant...
J'ai vu que tu mettais mon premier dessin sur le frigidaire J'ai appris que tu étais fière de moi.

J’ai vu des larmes couler de tes yeux. J’ai appris que parfois des petites choses nous blessent, mai qu’il est permis de pleurer.

 

J’ai vu que tu faisais mon gâteau préféré. J’ai appris que des petites choses sont très agréables dans la vie.

 
Je me suis senti protégé par ton amour.IMG-1285--320x200-.JPG
 

J’ai vu que tu aidais toujours les gens dans le besoin J’ai appris que nous devons aider et soigner les autres.

 

J’ai appris que l’on doit respecter ce que nous avons.

 

Quand tu pensais que je ne te regardais pas ! J’ai appris des leçons de la vie que je devais apprendre Comme toi, je dois être une personne bonne, gentille, et courageuse.

Simon-Auneau-Mai2007--800x600-.jpg

 

Je t’ai regardé et j’ai voulu te dire… Merci pour toutes ces choses que j’ai vu Quand tu croyais que je ne te regardais pas.

Maman, tu es ma fierté et mon meilleur exemple dans la vie

 

Publié dans Notre famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article